Mystique

Les délices du Ciel ne sont pas comme ceux de la terre.

Toute Mystique part du constat que la conscience humaine est plongée dans un Réel qui la dépasse infiniment, qu'elle participe d'un immense processus cosmique dont elle ignore presque tout, hors quelques détails de proximité. Et ce Réel l'emporte dans une histoire existentielle dont elle ne maîtrise que bien peu de chose. Ce Réel pose aussi la question du sens de l'existence : la conscience participe de ce vaste courant, certes, mais ce courant a-t-il une direction, une orientation, une finalité ?




Au plus profond de notre conscience, au delà du moi, au-delà du Soi, existe un espace lumineux, un espace sacré, un lieu saint, un Centre divin. Là, en ce merveilleux sanctuaire, un amour se fait percevoir, empli d’une telle force de tendresse.


La mystique est la quête du divin transcendental

Tout commence par un appel intérieur.
Un appel intense à une vie autre.





La mystique est un chemin d'intériorité profonde qui passe par la caverne du coeur.







Le mystique vit animé d'une soif de vérité et de liberté absolue.






Le mystique est assoiffé de pur amour
Le mystique aspire au Divin, à la fusion absolue avec le Divin au-delà de tout.






Sa vie est toute orientée vers le soleil divin





Prema, l'amour divin, s'éveille par l'initiation, Diksha





Et cet amour emplit toute la vie





Découvrir le lieu du Coeur est le but de notre quête





Derrière les apparences dense de ce monde,
une vibration divine nous conduit.
Quand elle se révèle dans nos vies humaines, on l’appelle la Grace.




« Pour recevoir l’illumination divine, Il faut d’abord devenir aussi simple qu’un enfant. Renoncez à la vanité qui est la source de vos connaisances humaines et voyez-en la petitesse dans le domaine de la plus haute vérité. Soyez simples, comme un enfant et seulement alors vous atteindrez la connaissance du Vrai. » (Ramakrishna)



Nous sommes tous appelés à la plénitude de l’amour.  Nous marchons tous vers ce but, parfois à cloche-pied, parfois à reculons, parfois par des chemins de traverse.
Pourtant il existe sa petite voie bien facile où l’on prend l’ascenseur de l’amour que sont les bras divins. Une voie simple et joyeuse pour tous.



.

«Rien ne peut trancher les liens de l’assujettissement, si ce n’est la merveilleuse épée de la Connaissance, forgée par la discrimination, aiguisée par la Grâce Divine.» (Shankarâchârya)





Par une aspiration constante et infaillible appelant « d’en bas »,
La Grâce suprême répondra « d’en haut »